Dylan a écrit Stupide ces histoires d'OVNI Bien qqch en quoi je n'y crois pas !
OVNI = Objet Volant Non Identifié... si tu vois dans la rue un ballon de baudruche qui vole, mais trop loin pour que tu l'identifie comme un ballon, dans ce cas c'est un OVNI... je vois pas ce qu'il y a d'incroyable là dedans, faut pas tout de suite y voir des histoire d'extraterrestres ou autre.
Citation De plus en plus de personnes ne paient plus leur prime d'assurance maladie. En 2009, il manquait aux caisses environ 762 millions de francs, un nouveau record, selon le porte-parole de santésuisse Paul Rhyn, confirmant une information de la "SonntagsZeitung". En 2008, ce montant s'élevait à 718 millions de francs.
L'augmentation l'an dernier de près de 6% s'explique, selon Paul Rhyn, vraisemblablement par les mauvaises conditions économiques. Et ceci malgré des primes subventionnées pour les personnes à revenus très modestes.
Actuellement, les caisses ont dénoncé quelque 400'000 assurés aux offices des poursuites, selon santésuisse. Ce n'est qu'une fois que l'assuré qui ne paye pas ses primes reçoit sa lettre de l'Office des poursuites que l'assurance est en droit de suspendre le remboursement des prestations de soins.
Ce droit leur a été conféré dans la révision de la loi sur l'assurance maladie (LAMal) en 2006. Aujourd'hui, 150'000 assurés ne sont plus couverts pour leurs frais de santé. Les hôpitaux se sont également retrouvés en 2009 avec 80 millions de francs impayés.
Prévenir les cas de détresse
Mais en mars dernier, les Chambres fédérales ont adopté une révision de la LAMal pour éviter des cas de détresse évidente à certains malades incapables de payer leur assurance. Le parlement a décidé que les cantons devraient à l'avenir assumer 85% des primes impayées. Les 15% restants sont à la charge des assurances.
S'inspirant du modèle en vigueur en Thurgovie, les Chambres ont aussi autorisé les cantons à établir une liste des payeurs récalcitrants. Ces listes sont consultables par les hôpitaux, les médecins, les communes et le canton..
Mais elles peuvent être contente: l'augmentation des mauvais payeur n'est pas aussi importante que l'augmentation des primes de chaque année....
La vapeur d'eau présente dans l'air peut parfois se condenser brutalement et provoquer un anneau.
Un avion militaire de type F/A-18 a franchi le mur du son lundi vers 10h20 dans la région du Sanetsch à une altitude de 7000 mètres. La déflagration a fait sursauter les habitants du Valais central, et de Sion en particulier. Une rareté en Suisse.
Les fenêtres ont tremblé, la détonation a fait penser à une explosion. Mais il s'agissait d'un franchissement non contrôlé du mur du son, explique Laurent Savary, porte-parole des Forces aériennes qui confirme une information du Nouvelliste.
L'appareil effectuait un exercice de combat aérien. Dans ces situations, la vitesse de vol est proche de celle du son. Les pilotes sont concentrés sur leur exercice et des dépassements sont alors possibles, explique Laurent Savary.
Lis tout l'article "Une rareté en Suisse".
En plus le but du topic n'est pas de présenté des faits extraordinaires mais divers
Et c'est pas tous les jours que la détonation se fasse ressentir dans les villes du moins j'espère pour vous !
A Toulouse dès qu'un avion passe le mur du son, avec donc une déflagration c'est un peu la panique...
En même temps je vois pas ce qui peut encore exploser à Toulouse..à part la poudrerie mais c'est en cours de démantèlement...
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
Il y a une base aérienne à côté de ma ville donc, je connais ce genre de bruit (je ne dis pas que ça arrive souvent), mais bon, je sursaute à chaque fois
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)